Mon choix professionnel : une double compétence Sophrologue & Coach
Depuis de nombreuses années, je pratique la Sophrologie en support de ma vie personnelle puis professionnelle pour me permettre de traverser des évènements, des épreuves, de répondre à des challenges dans des conditions optimum de ma maternité aux évolutions des deux volets de ma vie (personnelle et professionnelle).
La Sophrologie est devenue ma philosophie de vie et elle m'a accompagnée pour affronter ces changements et elle m'a transmis d'excellents outils pour préserver mon équilibre, déployer la juste énergie devant les épreuves et les challenges, tout en préservant mes valeurs et mon "écosystème".
Deplus, j'ai ajouté une corde à mon arc de Sophrologue : "le coaching professionnel" pour accompagner les personnes et les entreprises dans les évolutions mutuelles nécessaires pour optimiser les interactions.En effet, après plus de 20 ans passées en entreprise, à des postes de direction et en responsabilité d' équipes importantes, j'ai piloté de nombreux projets de changements et de transformations au sein d'entreprises. Ces projets ont généré beaucoup de peurs, de stress et de situations de souffrance au travail des équipes, qui m'ont conduite à me spécialiser en gestion de projets et management de situations difficiles.
A un tournant de ma vie professionnelle, j’ai donc décidé de mettre mes compétences humaines, professionnelles et mon enthousiasme au service de la Sophrologie et devenir Sophrologue & Coach, afin d’accompagner des personnes à faire face à leurs "obligations".
Mon approche thérapeutique :
Elle s'appuie sur nos échanges pour identifier votre problématique et vos besoins dans une démarche d'accompagnement adaptée, personnalisée selon le rythme qui vous convient.
Mon éthique professionnelle :
La Sophrologie me permet, en effet, d'offrir un accompagnement personnalisé dans l'écoute et le respect afin de développer en chacun sérénité, équilibre et mieux être au jour le jour.
Je suis tenue à la confidentialité par le secret professionnel selon le code de déontologie des Sophrologues.
Je ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques des personnes et je n'interfère pas dans les traitements en cours.
La Sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.